Rencontre de Taizé à Madrid fin décembre : demandez le programme !

Chaque année, entre Noël et le Nouvel An, la communauté de Taizé anime une « rencontre européenne » dans une des villes principales de l’Europe. De toute l’Europe et des autres continents, des dizaines de milliers de jeunes participent à ces étapes du pèlerinage de confiance sur la terre.

Cette année, cette rencontre aura lieu à Madrid ! Un groupe partira de Dijon, avec le père Antoine Amigo, responsable de la Pastorale des Jeunes pour le diocèse de Dijon.

Voici le programme de ces 5 jours :

Vendredi 28 décembre

Arrivée le matin à Madrid, accueil. Première rencontre avec des personnes de la communauté locale et vos hôtes.
Repas du soir, puis prière dans une halle de la Feria de Madrid (IFEMA).

Samedi 29 décembre

Prière du matin dans votre paroisse. Ensuite groupes de réflexion et rencontres avec des personnes engagées dans la vie de la communauté locale, puis pique-nique partagé.
Distribution d’une boisson chaude et prière dans les églises du centre-ville.
L’après-midi dans différents lieux du centre-ville : ateliers ayant pour thème la foi, la vie intérieure, l’engagement social, la création artistique…

Dimanche 30 décembre

Participation aux célébrations habituelles dans les paroisses d’accueil, suivie d’un pique-nique partagé, puis départ pour les ateliers.

Lundi 31 décembre

Prière du matin dans votre paroisse, groupes de réflexion et rencontres avec des personnes engagées dans la vie de la communauté locale et pique-nique partagé.
Ensuite distribution d’une boisson chaude et prière dans les églises du centre-ville.
Au début d’après-midi les rencontres par pays.
Repas du soir, puis prière dans une halle de l’IFEMA.
À 23h veillée de prière pour la paix dans le monde, suivie d’une “fête des peuples” dans votre paroisse d’accueil.

Mardi 1er janvier

Participation aux célébrations habituelles dans les paroisses d’accueil, puis repas pris chez les hôtes.
Départ à partir de 17h.

Plus d’informations sur cette page

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements et même y participer, les inscriptions étant ouvertes jusqu’au 25 novembre, vous pouvez contacter Marion Pelte :marion.pelte@laposte.net.