Jean Courot a reçu la médaille de Saint-Bénigne

30 ans, ça se fête… Surtout quand on parle de 30 ans de service au sein de sa paroisse, Sainte-Élisabeth de la Trinité ! Fêter ces 30 années, c’est donc ce que les paroissiens ont fait ce dimanche 4 novembre au cours de la messe, en remettant la médaille de Saint-Bénigne attribué à Jean Courot par Monseigneur Roland Minnerath en reconnaissance diocésaine.

Jean Courot, trésorier de notre paroisse depuis qu’elle a été consacrée, en a même été, en quelque sorte, le « secrétaire général », gérant l’ensemble des contrats d’entretien, visites périodiques de sécurité et prêt des salles paroissiales.

Dévouement, humour et bonne humeur

Organisateur des « équipes ménage », il a participé activement, avec son épouse Monique, à conserver un aspect reluisant à notre église, et encore, quand on dit église, il faut aussi entendre son patio et ses espaces verts toujours si bien fleuris et entretenus… Tout ceci accompli avec dévouement, humour et bonne humeur.

Cette semaine a été riche en évènements, puisque jeudi 8 novembre nous avons fêté la solennité de notre sainte patronne, Élisabeth de la Trinité. Après la messe célébrée par le père Richard Fyda SChr, avec l’homélie de Bernard Duffé, diacre de la paroisse, un moment festif a réuni l’assemblée.

Ce fut l’occasion également de remercier les paroissiens les plus engagés dans la vie de la communauté.

Bernard Duffé