Journée à Flavignerot pour les paroissiens de Talant

Les paroissiens de Talant se sont retrouvés nombreux ce dimanche matin 7 octobre malgré les prévisions météo pessimistes. Répartis en équipes, munis d’un questionnaire sur leur paroisse, ils étaient une cinquantaine à arpenter les chemins menant au Carmel de Flavignerot.

Arrivés à Flavignerot, ils ont été rejoints par un autre groupe et ont partagé dans un bel élan de convivialité, l’apéritif et le repas.

Le Carmel, la vie des sœurs, Sainte Elisabeth de la Trinité sont les sujets qui ont été abordés par une des sœurs du Carmel venue rencontrer les paroissiens. Après ce temps, chacun a pu partager en équipe ses réflexions et réactions suscitées par l’enseignement de la Sœur.

Puis place au jeu ! Sketchs, chansons, mimes, poèmes… Les talents de tous ont été réunis pour une présentation créative de chaque équipe. Petits et grands, jeunes et plus âgés, toutes les prestations étaient à la hauteur de cette journée haute en couleur !

Après une visite de la cellule de Sainte Elisabeth et la participation aux vêpres, la messe dominicale a été une belle occasion de découvrir la beauté des chants et de la liturgie des sœurs du Carmel.

Une journée de rencontres et d’échanges qui a permis aux paroissiens de mieux se connaitre et même parfois de se découvrir… Une pause spirituelle au cœur du Carmel sur les pas de Sainte Elisabeth qui nous replace sous l’Amour de Dieu… Ce fut une belle et joyeuse sortie paroissiale intergénérationnelle réussie !

Une paroissienne de Talant