Izeure : Martin ou le manteau partagé

Le soir du vendredi 5 octobre, à l’église d’Izeure, l’équipe missionnaire mobile, invitée par les paroisses de Genlis et de Saint-Just-de-Bretenières, a animé une veillée en l’église rénovée d’Izeure, placée sous le patronage de Saint Martin. Les habitants d’Izeure, mais aussi  les enfants de la catéchèse et leurs parents, y étaient invités.

Au programme : Présentation de l’histoire de la rénovation de l’église par le maire, dialogue de l’architecte avec les enfants, ou encore présentation des diverses activités qui animent le village.

L’équipe missionnaire mobile a présenté la vie de Saint Martin, patron du partage, ce qui a entrainé ensuite le partage de témoignages de quelques habitants d’Izeure, qui ont évoqué une de leurs passions comme, par exemple, la réalisation de maquettes, la broderie, la musique, le spectacle…

La veillée a été rythmée par le chant et les images. A l’issue de la rencontre, les enfants ont reçu une lumière de Saint Martin et un livret résumant sa vie.

Père Raoul Mutin