Don en Ligne
Messes et confessions
Trouver ma paroisse
Documents catéchétiques

Joie et fraternité avec le Secours catholique

Tous acteurs, tous en fête. Venues des quatre départements bourguignons, 400 personnes – salariés, accueillis, bénévoles – se sont retrouvées samedi dernier à la salle l’Hexagone à Autun, invitées par le Secours catholique, délégation de Bourgogne. Oubliés les soucis, place à la joie et à l’émotion pour partager une journée de fraternité.

Pierre Favre, invité, bénévole au Secours catholique du Var, a ému l’assemblée en témoignant de son parcours atypique : ancien punk et chanteur du groupe rock « les garçons bouchers », il a rejoint la grande famille des « touchés par la grâce » pour aider les plus démunis.

« C’est émouvant, j’ai la chair  de poule », a dit Marcelle, « le courage s’en va parfois, mais on recommence », a ajouté Marie-Reine. Après un copieux repas partagé et un succulent gâteau confectionné par un pâtissier bénévole, danses et chants ont animé l’après-midi avec une prestation surprise des enfants et de leurs trois animatrices, très applaudie. Un temps spirituel a clos la journée avec le père André Jobard, aumônier du Secours Catholique, en présence des évêques d’Autun et de Nevers. Chacun est reparti sourire aux lèvres. Mais on se reverra  « parce que c’est trop bien de se retrouver, comme une grande famille ! »

Anne-Marie Kaiser