« Le Seigneur donnera un festin pour tous les peuples »

Après les Hospices de Beaune, où les tables ouvertes paroissiales de Beaune (TOP) avaient fêté leur cinq années d’existence, en février, nous changeons de décor ! Le 23 juin dernier, le grand jardin de la cure Saint-Nicolas, qui a revêtu un habit de fête, nous a accueillis pour un repas champêtre.

Ambiance estivale, soleil, ciel bleu ajoutent une touche rêvée dans ce cadre de verdure. De jeunes musiciens et une musicienne inattendue : la fauvette des jardins charment nos oreilles et un délicieux pique-nique régale nos papilles.

Comme à son habitude, l’équipe à laquelle se joignent chaque fois des têtes nouvelles, s’est démenée pour faire face à tous les problèmes matériels, cuisine, installation des barnums, tables, chaises et même une chambre froide qui arrive sur une remorque.

Plus d’une centaine d’invités se retrouvent ou font connaissance dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Nombreux sont ceux qui participent, un coup de main, un gâteau, une gentillesse..

Le repas est animé par notre diacre Jean-Paul, son épouse et des participants qui  nous ont montré leurs talents. Harmonica, danses, jeux de quilles, chamboule tout, une ambiance de kermesse nous a accompagnés tout au long de la journée qui était vraiment au top !!!

La messe habituelle de Saint-Nicolas vient clore cette rencontre avec l’accueil des paroissiens enchantés de l’initiative et pour certains de la découverte et de l’ambiance des Tables Ouvertes.

Notre prochaine  »TOP » aura lieu fin septembre, mais avant cela rendez vous à notre brocante du dimanche 9 septembre dans ce même jardin de la cure Saint-Nicolas.