L’autel de l’église de Volnay a été consacré

Ce dimanche, une messe a été célébrée à l’église Saint-Cyr de Volnay par Monseigneur Roland Minnerath, en présence notamment du curé de Meursault, le père Dominique Garnier. Au cours de la célébration, le nouvel autel de l’église, en pierre de Corton, a été consacré. C’est l’association  de « Notre Dame des Vignes », présidée par Bernard Glantenay, qui est à l’origine du projet, qui s’est chargé de sa fabrication en pierre de Corton par une entreprise de Ladoix-Serrigny, et également de son financement. Au cours de la messe, Monseigneur a confirmé plusieurs adultes. Les autorités civiles étaient présentes dont le maire du village, Michel Rossignol. Retrouvez les photos de la consécration et de la confirmation. (Texte et photos Gilles Brébant)