Eglise Saint-Symphorien : invitation à prier pour la Paix

Eglise Saint-Symphorien - Nuits-Saint-Georges

Le diocèse de Dijon s’associe à la journée de prière et de jeûne voulue par le Pape ce vendredi. Les paroisses s’organisent , et le  Père Aurélien Fourcault, curé de Nuits-Saint-Georges et de l’Etang -Vergy nous invite dans son église de Saint- Symphorien à participer à cette journée particulière . Voyez son message adressé à ses paroissiens et plus largement à celles et ceux qui voudraient les rejoindre  :

« À l’écoute de notre pape François, bien modestement mais sûrs que la foi peut déplacer des montagnes, avec ceux qui le veulent et qui le peuvent, nous allons nous retrouver ce vendredi 27 octobre dans une démarche commune de jeûne et de prière.

Pour cela, le Saint-Sacrement sera exposé à l’église Saint-Symphorien de Nuits entre 12 heures et 19 heures. Chacun sera libre de venir le temps qu’il vaudra, qu’il pourra pour confier au Seigneur présent en son eucharistie cette intention particulière en faveur de la paix en cette Terre bénie où Il est né, à vécu et est ressuscité.

Ce même jour, à 18h30 nous chanterons les vêpres sur place avant le salut du Très Saint Sacrement.

N’hésitez pas à diffuser largement cette information autour de vous car plus nous serons nombreux, plus nous pourrons toucher et infléchir le cœur du Bon Dieu.

Dimanche, à la sortie de nos messes dominicales sera proposé un tableau avec des plages horaires de 30 minutes afin de s’assurer qu’il y aura toujours quelqu’un en prière devant le Saint-Sacrement exposé. Merci d’avance pour votre présence et le soutien de cette initiative en relais aux appels de notre pape François.

Votre curé, Père Aurélien + »