En route avec Marie !

Notre-Dame d'Etang - Velars-sur-Ouche

Quel beau signe de foi, que de commencer l’année derrière Marie.

Les paroisses de Plombières lès Dijon et Sombernon invitent tous les chrétiens du diocèse qui le peuvent, de commencer 2023-2024 autour de notre archevêque sous le regard maternel de notre Mère, Notre Dame d’Etang que le diocèse honore depuis 1435.

Dimanche 24 septembre 2023 : Pèlerinage à Notre Dame d’Etang (Velars sur Ouche)

16h00 départ de la procession du plateau St-Joseph

17h00 Messe au sommet présidée par notre archevêque

Vivre un pèlerinage c’est se mettre derrière la foule immense des baptisés marchant vers la plénitude de la vie. Pour nous c’est l’occasion de nous rappeler que nous ne marchons pas seuls dans ce monde comme des errants. Nous avons l’assurance de marcher vers un but avec le soutien de cette foule immense qui nous précède avec la Sainte Vierge comme figure protectrice. A cette occasion nous pouvons lui confier nos soucis, nos joies et par la suite lâcher prise pour nous laisser guider par elle.

Réjouissons-nous d’avoir ces Haut-lieux de foi dans notre diocèse. A nous de les faire vivre !

P. Joseph Nkouka, curé de Sombernon et Plombières-lès-Dijon.

Affiche et informations

paroissesombernon@gmail.com

Photo : archive paroisse de Sombernon/Plombière

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Public Externe, Public Interne, Type Pélerinage