Comprendre le Judaïsme : une conférence à Beaune

Cinéma CGR Beaune

La paroisse de Beaune organise ce 12 juin une conférence – débat, ouverte à tout public, sur le sujet « Comprendre le Judaïsme ». Seront notamment abordés, la notion de « peuple élu », l’attente du Messie, l’impact de la Shoa, et le retour du christianisme. Cette conférence est animée par le père Frot, curé de Beaune, et, par Michel Lévy, chargé des relations inter-religieuses à l’association israélite de Dijon.

Michel Lévy est avec le P.Raphaël Clément , animateur des conférences mensuelles du groupe judéo-chrétien de Dijon . Le groupe est ouvert à tous, et se réunit le 2ème jeudi du mois, de 15h à 17h, à l’église St Joseph. de Dijon. Les conférences sont l’occasion de vivre « Une fraternité renouvelée » comme le titre de cet ouvrage de Jean-Paul II paru chez Bayard , qu’on ne peut que vous recommander.

Contact : ajcf.dijon@gmail.com
Site : https://www.ajcf.fr/