Ascension, messe , pique-nique, balade avec les étudiants

Église Sainte-Jeanne-d’Arc

Le CCU, Centre Catholique Universitaire Ste Jeanne d’Arc (Dijon) vous invite à partager un temps de convivialité et de partage ce 18 mai, jour de l’ascension.

Rendez-vous à la messe de 11h église Sainte Jeanne d’Arc de Dijon. , partage d’un pique-nique, puis départ pour une balade en mini-bus ou/et co-voiturage . Retour prévu à Dijon à 18h30. Inscrivez -vous ici

Église Sainte-Jeanne-d’Arc
17 boulevard Jeanne-d’Arc
21000 Dijon

———————————————————–

Il y a dans l’église de Flavigny-sur-Ozerain un ange au visage merveilleusement beau, réalisé par un sculpteur de pierre qui vivait au XVème siècle. Il s’agit de l’ange Gabriel, tourné vers Marie à qui il est envoyé. La statue de Marie n’est plus là. Celle de l’ange est très abîmée, mais sa beauté s’avère bien plus forte que ses brisures. Ne serait-ce pas là une image vraie de notre expérience de l’amour de Dieu ? Toute incomplète qu’elle soit, toute injuriée par le monde, la vie de l’Esprit Saint en nous n’est-elle pas si forte que notre âme demeure, telle cet ange, saisie et saisissante de beauté ?

(Texte et illustration CCU)

Type : Evénement diocésain, Public Externe