Bénédiction de la statue de saint Vincent à Notre-Dame de Talant

Notre-Dame de Talant

À la demande la confrérie du cellier de Talant, la statue de saint Vincent sera béni au cours de la messe de ce dimanche 23 avril à 11h à Notre-Dame de Talant.

A l’issue de la messe, la confrérie offrira aux paroissiens un verre de l’amitié.

La statue de St Vincent est une œuvre du sculpteur dijonnais Jean Lenoble et le brancard une création de Sébastien le menuisier municipal. Cette statue sera présente lors de toutes les manifestations viticoles.

La Confrérie du Cellier de Talant a été créée en mai 2017.

Activité de l’association : Perpétuer l’histoire de talant et de ses vignobles, créer et animer toute activité liée à la vigne de Talant;  associer la mise en valeur des produits du terroir, faire connaître et promouvoir ses vins en étroite collaboration avec les professionnels locaux; perpétrer l’histoire de TALANT, de son vignoble ainsi que de son village et ses habitants; collecter des documents permettant la découverte, l’étude et la promotion culturelle du cœur historique de notre village; être l’interlocuteur idéal quant aux demandes d’informations sur le bourg et son histoire; valoriser la restauration des meurgers et des sentiers.

Les moyens d’action de la Confrérie comportent en particulier :

• la participation à toute manifestation en relation avec la viticulture.
  • la création, l’organisation d’événements promotionnels tels que visites,conférences, dégustations
  • l’édition de documents d’informations ou publicitaires
  • les relations médiatiques
  • les relations intercommunales dans le domaine viti-vinicole et son patrimoine