Concert : Sève de Colorature

Notre-Dame de Talant

Concert lyrique atypique en l’église de Talant, le samedi 18 mars 20 heures.

« Sève de Colorature » c’est permettre aux personnes qui n’ont jamais entendu les sons les plus hauts de la gamme vocale humaine, de venir faire cette expérience auditive !
La caractéristique des coloratures de la voix du soprano léger est l’exécution avec agilité, légèreté, et limpidité de notes au sommet de la gamme vocale humaine ; ce sont des sons que l’on peut entendre à l’opéra, uniquement s’il y a des pièces avec des rôles pour soprano léger…
Nous faisons venir ces sons à vous, portés par les voûtes en pierre des églises, afin de rendre cette expérience unique !!
Si la voix de soprano léger est des plus rares, elle est également changeante en cours de vie ; une soprano léger colorature va, en avançant en âge, perdre cette caractéristique vocale en devenant soprano lyrique par la suite (une des voix des plus communes chez la femme). Elle n’a donc pas toute sa carrière cette voix si particulière et cristalline.

Sève de colorature c’est aussi un plateau d’artistes variés permettant des duos surprenants, des jeux de rapidité, de la poésie musicale, avec pour points communs de toutes ces pièces « leur luminosité » ; ce programme a été pensé pour apporter au monde de la « Lumière » (Liszt, parole du Cardinal Sarah, Salve Regina, …)
Vous pouvez retrouver sur la chaîne « Sève de Colorature » les interviews de l’édition précédente ; Homme, Femme, jeune gens, tous s’expriment sur ce que leur a fait « vivre » cette soirée unique en son genre, combien elle est surprenante, haute en émotion et dont le second nom pourrait être « Beauté »!!
Venir c’est soutenir cet évènement; pour que de la lumière puisse être porté à ce monde qui en a tant besoin !

Paroisse de Talant
Secrétariat paroissial :