La communauté Foi et Lumière Soleil de Dijon présente le spectacle Choisis la Vie !

L'église Saint-Nicolas de Beaune

Dimanche 19 mars prochain sera donné à Beaune un spectacle scénique et musical interprété par toute la communauté Foi et Lumière de Dijon, créé et mis en scène par Marc Bienvenu, l’un de ses membres. Choisis la Vie ! Inspiré et composé de paroles de la Bible, de la Genèse aux Évangiles – avec titre extrait du Deutéronome -, le spectacle met en scène en 12 scénettes l’histoire humaine dans le souffle de Dieu : de la Création à la Résurrection, d’Adam et Eve marqués par le péché aux disciples du Christ, jusqu’à nous aujourd’hui, Jésus vient à notre rencontre et nous appelle à le suivre, à choisir la Vie !

Les 35 membres de la communauté Soleil – personnes en situation de handicap mental, familles et amis – sont impliqués avec cœur pour donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette grande aventure fraternelle. Ils sont fiers de présenter un « vrai » spectacle, avec costumes, décors construits tout exprès, chants et danses, avec le soutien des amis de la communauté que sont instrumentistes et chanteurs du groupe Aïnéo, ainsi que la danseuse Coralie Pallarès.

L’ensemble sera animé, rythmé, et profond aussi, à l’écoute de la Parole, avec la Samaritaine, le Docteur de la Loi…, au cœur des Béatitudes, des sept dernières du Christ en croix avant que n’éclate la joie de la Résurrection !

Liée à la rencontre, le partage est l’un des piliers des communautés Foi et Lumière à travers le monde, qui ont fêté leurs 50 ans en 2021. Depuis 2016, la communauté Soleil de Dijon a cette grâce de pouvoir faire vivre des rencontres extraordinaires, les déployer, avec les spectacles qu’elle crée. Ce Choisis la Vie ! (2023) est né dans cet esprit, d’ouverture et de fraternité, de talents offerts pour vivre un beau moment d’exception, dans la joie de ce qu’on peut bâtir ensemble, dans l’espérance.

Toute la communauté se réjouit aussi de venir à Beaune, où le projet a été chaleureusement accueilli par le curé et les paroissiens.

Soyez nombreux dimanche 19 mars 2023, à 15h30 à l’église Saint-Nicolas de Beaune, pour découvrir le spectacle Choisis la Vie ! Nous serons heureux de partager ce temps fort avec vous.

L’équipe de coordination de la communauté Foi et Lumière Soleil de Dijon,

avec son aumônier, le Père Jérôme Richon