Messe solennelle de Louis Vierne avec la Maîtrise de Dijon et la Maîtrise de la Primatiale de Lyon

Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon

La Maîtrise de Dijon & Maîtrise de la Primatiale de Lyon vous donnent rendez-vous le samedi 12 novembre à 20h à la cathédrale Saint-Bénigne.
La partition de cette messe solennelle a été écrite en 1900 par Louis Vierne pour chœur et orchestre, et avec les conseils de Charles-Marie Widor, son ancien professeur, il remplace l’orchestre par deux orgues. Une version existe également pour orgue seul : la Maîtrise de Dijon se réjouit de donner cette œuvre grandiose avec cet effectif. À sa création, elle a marqué très largement les esprits par son côté révolutionnaire et son côté magistral avec une ingénieuse répartition des plans sonores, donnant l’impression saisissante d’une architecture quasi symphonique.

Entrée libre.

Adresse de la cathédrale Saint-Bénigne :
Place Saint-Bénigne
21000 Dijon