Rencontre ouverte à tous les acteurs de la préparation au mariage

Abbaye de Cîteaux

La préparation au mariage dans le diocèse de Dijon

État des lieux et perspectives, dans une démarche synodale Journée organisée par la Pastorale Familiale en lien avec le CPM21

Après la période covid que nous venons de vivre, entrainant usure et perte de lien, l’objectif de cette journée est de se remotiver, créer un nouvel élan et fédérer les moyens. La pastorale familiale vous propose une rencontre ouverte à tous les acteurs de la préparation au mariage pour mieux se connaître et agir ensemble au service de l’Église. Notre nouvel archevêque, Monseigneur Hérouard, nous accompagnera tout au long de cette journée. Il célébrera la messe avec la communauté de Cîteaux et interviendra dans l’après-midi. La journée débutera par un accueil à 9h45 suivi de la messe à 10h30. Un repas tiré du sac et partagé suivra et l’après-midi sera consacré à l’état des lieux de la préparation au mariage dans le diocèse, à l’intervention de notre archevêque suivie d’échanges avec lui sur les orientations diocésaines.

Pour vous inscrire à cette journée, merci de renvoyer le bulletin d’inscription. Nous vous attendons nombreux pour échanger sur cette belle mission d’accompagnement des futurs mariés.
Victor Larger, Délégué épiscopal pour la famille
Victorlarger21@gmail.com