« Je veux voir Dieu »

Paroisse de Dijon – Saint-Bernard 12 boulevard Alexandre 1er de Yougoslavie

Connaissez-vous le Groupe « Je Veux Voir Dieu » ?

Il s’agit toutes les trois semaines, d’une rencontre de lecture spirituelle suivie d’un temps d’oraison, autour de l’ouvrage  Je Veux Voir Dieu,  du bienheureux père Marie Eugène de l’Enfant Jésus : La soif de Dieu n’est point l’apanage de la culture, Dieu l’allume heureusement en bien des âmes à notre époque, il suffit de l’avoir reçue pour saisir le langage des maîtres qui nous ont tracé les sentiers escarpés qui conduisent à la source d’eau vive… L’amour de Dieu, en effet veut se répandre et cherche des âmes dans tous les milieux pour les appeler à son intimité, leur dévoiler les secrets de son coeur… »   (Bienheureux Marie Eugène)

« Je Veux Voir Dieu est  un classique de la littérature spirituelle qui n’a rien perdu de son actualité. Écrit à la veille du Concile Vatican II, il en anticipe pour ainsi dire l’enseignement »  concernant l’appel universel à la sainteté, (cardinal Cottier)

Témoignage de Marc : Pratiquant l’oraison depuis plusieurs années, je me suis senti appelé à lire le livre « Je veux voir Dieu » de façon accompagnée. C’est ainsi que j’ai rejoint un des groupes animé par Véronique Menvielle. Cet accompagnement m’a permis de mieux pénétrer les écrits du Père Marie Eugène et de mieux comprendre et vivre mon propre cheminement spirituel.

Les mardis à 14h30 ou jeudis à 20h30 en la paroisse Saint-Bernard de Dijon. Prochaines réunions : mardi 11 octobre / jeudi 13 octobre

Contact :   v.menvielle@orange.fr   tel.06 16 44 94 84