Rencontre sur le thème « Être femme et croyante aujourd’hui »

salle Camille Claudel, 4 rue Camille Claudel à Dijon.

Le « Service Diocésain des Relations avec les Musulmans » organise une rencontre sur le thème « Être femme et croyante aujourd’hui« , avec la participation d’une musulmane, Karima Berger, et une chrétienne, Nicole Fabre.

Cela aura lieu le jeudi 9 décembre 2021 à 20h00 salle Camille Claudel, 4 rue Camille Claudel à Dijon.

Chacune aura l’occasion de porter témoignage sur son expérience et son point de vue sur le thème.

L’expérience de foi, vécue par les femmes, a un caractère spécifique autant dans l’Islam que dans le Christianisme. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’en percevoir les traits dans le monde contemporain. Nous offrons l’occasion d’en découvrir des aspects sans doute personnels aux intervenantes mais qui devraient nous permettre de commencer à nous faire une idée sans aucune doute enrichissante. La dualité des religions semble pouvoir ouvrir la possibilité d’aller plus loin encore dans la découverte de composantes spécifiquement féminines de la foi.

Type : Public Externe, Type Formation