Petite École de la Bible

Accueil Sainte-Elisabeth, 16 rue Vaillant, Dijon

Ecole biblique  Formation biblique

Ève a-t-elle mangé La Pomme ? Moïse était-il égyptien ? La Bible est-elle un livre scientifique ? Un livre historique ? Un livre qui raconte des histoires ?
Si vous vous posez ces questions, rejoignez-nous à la Petite École de la Bible (PEB).
La PEB a été créée dans le diocèse à la suite du concile Vatican 2. Formation diocésaine, depuis bientôt 45 ans, elle vous accueillera cette année dans les locaux de la paroisse St Michel (Dijon).
La spécificité de cette formation réside dans l’existence de petits groupes de réflexion entre les participants, complément (très apprécié) des cours magistraux mensuels : il ne s’agit pas seulement d’acquérir des connaissances, mais de se poser des questions et d’y réfléchir avec d’autres.
Ainsi, vous découvrirez l’histoire d’un peuple, celle de l’alliance avec son Dieu qui est, certes un Dieu créateur, mais d’abord et surtout un Dieu libérateur.
Après une introduction sur les modalités de rédaction des différents livres de la Bible et sur l’histoire du peuple hébreu, nous nous plongerons cette année dans la lecture du livre de la Genèse.

Rendez-vous le mardi 9 novembre à 14h15

Lieu : Accueil Sainte-Elisabeth, 16 rue Vaillant, Dijon.

Contact : Bibiane Descamps 06 75 86 13 83

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Public Externe, Type Formation

Formation biblique