Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

Diocèse de Dijon
Du au

Au moins une fois par an, les chrétiens sont invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un, afin que le monde croie (cf. Jean 17,21).
Dans le monde entier, des communautés et paroisses échangent leurs prédicateurs ou organisent des célébrations œcuméniques et services de prières spéciaux.

L’événement qui permet cette expérience exceptionnelle est la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
Cette année, nous sommes invités à méditer sur le passage de saint Jean 15,1-17 avec le thème : Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance.

Dans le diocèse de Dijon, voici les temps forts de la semaine :

• 18 janvier 2021 : Beaune, prière et réflexion entre Catholiques & EPUDF (Eglise Protestante Unie De France) Ouverture de la semaine.
  • 19 janvier 2021 : au CUCDB, conférence à deux voix entre Mgr Roland Minnerath et le Pasteur André Birmelé de l’Université Marc Bloch de Strasbourg : la Grâce et la justification (sous réserve de la situation sanitaire).
  • 22 janvier 2021 : à l’église d’Is-sur-Tille, de 18 h à 19 h : prière et échanges entre catholiques et protestants.
  • Doyenné Auxois Nord : temps de prière et d’échanges (au Monastère Saint-Elie à Saint-Remy, sous réserve de confirmation du lieu et de la date).
  • Du 23 au 30 janvier 2021 : échange de chaire entre EPUDF du Boulevard de Brosses et la paroisse catholique Dijon Sainte-Chantal.
  • 30 janvier 2021 : à l’église Saint-Joseph, temps d’échange avec le père Roland Boivin sur la liturgie eucharistique Orthodoxe.
  • 5 mars 2021 : à la paroisse Dijon Saint-Joseph, temps de prière en la journée mondiale de prière JMP. Le thème proposé par les femmes des îles Vanuatu est « Bâtir sur le
    roc » (Matthieu 7, 24-27).

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe