Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens

Tout le diocèse
Du au

Voici le programme, dans le diocèse de Dijon, pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, qui se tiendra du 18 au 25 janvier 2020.

Dimanche 19 janvier, messe dominicale à Chevigny-Saint-Sauveur (Eglise de la Visitation) : Échange de chaire avec l’EPUDF Dijon Bd de Brosses. Prédication du pasteur Marcel M’Benga

Dimanche 19 janvier à 16h à Chevigny-Saint-Sauveur (Eglise de la Visitation) : Spectacle Foi et lumière

Dimanche 19 janvier à 18h30 au temple protestant de Beaune : Coanimation du Pasteur Marcel M’benga (EPDF) et du Père Yves FROT (Curé de Beaune)

Dimanche 19 janvier : Dimanche de l’unité au Monastère Saint-Élie (à Saint-Rémy-lès-Montbard) : 9h 30 : Tierce – Acathiste – Sexte. 10h : Divine Liturgie. Repas partagé. 13h 30 : Didier Rance, John Bradburne, le vagabond de Dieu. 17h : Vêpres.

Vendredi 24 janvier de 19h à 21h à Is-sur-Tille (9 rue Général Bouchu) : Partage convivial ; Temps de prière et d’échange œcuménique.

Dimanche 26 janvier : Culte dominical au temple de Dijon Boulevard de Brosses : Échange de chaire avec Paroisse de la Visitation. Prédication du Père André Jobard, curé de la paroisse de la Visitation

Dimanche 26 janvier à 15h : projet d’une rencontre œcuménique à Fain-les-Moutiers (ou à Venarey-Les Laumes s’il y a neige et mauvais temps). Temps de prière et d’échange œcuménique suivi d’un temps convivial.

Vendredi 6 mars à la chapelle de l’église St Joseph de Dijon. Ouvert à tous : « Prière des femmes » initiative œcuménique mondiale. Thème : « prends ton grabat et marche ».

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne