Ouverture du mois missionnaire

Dijon, Cathédrale Saint-Bénigne

A l’occasion du centenaire de la promulgation de la lettre Apostolique Maximum illud, par laquelle Benoît XV a voulu donner un nouvel élan à la responsabilité missionnaire d’annoncer l’Evangile, le pape François souhaite que nous puissions redécouvrir notre vocation missionnaire.

Dans notre diocèse, cet événement sera l’occasion de présenter d’une manière renouvelée la dimension missionnaire de toute vie chrétienne. Des figures de missionnaires originaires de notre diocèse seront mises en avant. Ce sera aussi l’occasion de réfléchir à notre manière d’être tous missionnaires aujourd’hui.

Pour cela, le diocèse propose de célébrer ensemble l’entrée dans le mois missionnaire extraordinaire, le mardi 1er octobre 2019 à 18h30 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon.

Par la suite, chaque paroisse sera invitée à découvrir particulièrement un missionnaire du diocèse tandis que différents groupes et mouvements proposeront des soirées, des conférences, des célébrations ou des expositions sur la vie missionnaire.

Plus d’informations sur ce document.

Type : Evénement diocésain, Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Fête