Rencontre buissonnière à Cîteaux

Abbaye de Cîteaux

La prochaine rencontre Buissonnière aura lieu à l’abbaye de Cîteaux le samedi 27 avril sur le thème « Joie et esprit d’enfance ».

Programme :
– 9h30 à 11h30 : dans la grande salle de l’hôtellerie, « Joie et esprit d’enfance » dans les sculptures de Frère François d’Assise et les peintures d’Anne Kienlen, par Dom Olivier et Anne Kienlen.
« Du commencement à la fin, le moine sera un écolier », intervention de Dom Olivier. Extraits du livre Pour l’humour du ciel, présentés par son auteur Alain Schneider.
– 11h30 : messe dans l’église pour les personnes qui le souhaitent.
– 12h45 : repas « tiré du sac » dans le réfectoire des hôtes.
– 15 h à 17h30 : dans la grande salle de l’hôtellerie, intervention de notre jeune invité de l’an dernier, Pierre Adrian, et de Philibert Humm, son ami de classe devenu journaliste avec qui il a écrit Le tour de la France par deux enfants d’aujourd’hui, livre plein de fraîcheur et d’espièglerie.

Le nombre de places étant restreint, l’inscription est obligatoire.

Renseignements et contact :
Tél. 03 80 73 63 74 – rencontresbuissonnieres@gmail.com

Type : Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Formation