Spectacle musical sur sainte Hildegarde

Eglise Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges

Dimanche 7 avril à 17h à l’église Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges

Hildegarde de Bingen, femme remarquable d’une étonnante modernité, a vécu au XII° siècle en Allemagne. Sa renommée s’étend actuellement dans notre pays, son approche d’une écologie intégrale suscitant de plus en plus d’intérêt. Abbesse proclamée sainte par le peuple, plusieurs procès de canonisation n’avaient pu aboutir après sa mort, et c’est en 2012 que le pape Benoît XVI la proclame officiellement sainte et docteur de l’Eglise. Son oeuvre théologique est basée sur des visions qu’elle recevait. Elle les a écrites, accompagnées de magnifiques enluminures.

Le spectacle « Hildegarde de Bingen, messagère de l’Invisible », créé et interprété par Claudine Gérez, aux côtés du musicien Vincent Lauth, met cette femme en scène, au moment où sa vie bascule de l’anonymat à la renommée. Chant, musique, et danse, accompagnent la pièce de théâtre en monologue, nous permettant d’approcher cette personnalité hors du commun, ainsi que son message.

Tarifs : 15€ / 10€ (jeunes > 14 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes ayant un handicap) / 5€ (enfants de 8 à 14 ans) / 40€ forfait famille

Contact/réservations : 06 62 68 07 31

Lien Facebook/bande annoncehttps://www.facebook.com/events/1157230837782670/?active_tab=about

Type : Evénement paroissial, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Fête