Pélé vélo pour collégiens (complet)

De Corcelles-lès-Cîteaux à Velars-sur-Ouche
Du au

L’association Joie et Soleil, en lien avec la pastorale des jeunes du diocèse de Dijon, organise un camp d’été sur les chemins de Côte-d’Or.

Ce « pélé vélo », parcouru en VTT, commence le 7 juillet au matin à l’église de Corcelles-lès-Cîteaux et se termine le 12 juillet à Velars-sur-Ouche.

Il réunira 24 jeunes garçons collégiens (11-15 ans). Le groupe ne peut pas accueillir de participant supplémentaire.

Aux jeunes cyclistes est proposé de vivre ce camp selon quatre piliers :

• Aventure: dans le dépassement de soi sportif et le campisme
  • Spirituel : en partant à la rencontre du Christ dans une démarche de pèlerinage
  • Humain : dans la dimension fraternelle
  • Solidaire : par l’aide apportée aux familles d’enfants malade venant à la Maison d’Accueil Hospitalière de Dijon

Le partenariat avec les familles d’enfants malades se fera au travers d’une aide financière apportée à la Maison d’Accueil Hospitalière du CHU de Dijon, chargée de l’accueil des familles des personnes hospitalisées.

Coût du camp : 95€

Type : Evénement diocésain, Evénement sélectionné, Public Externe, Public Interne, Type Pélerinage, Type Prière