Rappel à Dieu du père Marcel Luedi NGOYI-AMBS

Marcel Luedi NGOYI-AMBS nous a quittés. Il est décédé au Centre Hospitalier ce samedi 20 avril à 64 ans et dans sa 39ème année de sacerdoce.

Marcel a été ordonné prêtre en 1985 en RDC. Il a été accueilli dans notre diocèse en 2005, Marcel a reçu de multiples missions paroissiales et diocésaines : prêtre coopérateur à Chenôve (2005) et adjoint au responsable de la Mission Étudiante et du CCU (2005), prêtre coopérateur à Beaune (2006), curé de la paroisse de Seurre (2009), délégué épiscopal à la pastorale des Migrants (2011), doyen du doyenné de La Plaine (2012 et 2013), curé de la paroisse de Marsannay-la-Côte (2015), curé des paroisses de Vitteaux et Précy-sous-Thil (2018) et doyen du doyenné Auxois-Nord (2019).
Nous gardons le souvenir d’un homme cordial et jovial. Sa bonhomie touchait les coeurs et mobilisait les bonnes volontés. Un homme sympathique.

Nous prions pour lui, en union avec sa famille ainsi que les paroisses où il a exercé son ministère.

Le corps du Père Marcel Luedi repose à la chambre funéraire PFG (14 rue Alfred de Musset à Dijon).

Une veillée de prière aura lieu le mercredi 24 avril à 18h30 à la maison paroissiale de Seurre.
Une autre veillée de prière aura lieu le vendredi 26 avril à 19h en l’église de La Trinité de Précy-sous-Thil.

Ses obsèques seront célébrées

le samedi 27 avril à 10h30
en l’église Saint-Germain d’Auxerre à Vitteaux

Il sera rapatrié ensuite dans le diocèse de Kabinda (RDC) et sera inhumé au cimetière de Mpafule dans la paroisse Sainte-Marguerite de Tshofa.

Nous l’entourons de notre prière fraternelle.

Veuillez trouver sur ce lien l’avis de décès.