Visite de la CEF en Egypte : amitié et soutien aux chrétiens d’Orient

Après le Liban en 2022, et l’Irak en 2023, une délégation de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est rendue en Égypte du 9 au 13 avril dernier. Entre 250 000 et 300 000 catholiques vivent en Égypte, les évêques français ont réaffirmé l’amitié et le soutien de l’Église de France à ses frères et sœurs chrétiens d’Orient. Ils ont également rappelé l’importance du maintien d’une présence chrétienne dans la région, en particulier à travers les nombreuses écoles catholiques du pays.
Dans le cadre de cette visite officielle, les trois évêques membres de la délégation (Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, président de la CEF, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, ordinaire des catholiques orientaux en France, et Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, diocèse partenaire du diocèse de Gizeh) ainsi que le père Hugues de Woillemont, secrétaire général et porte-parole de la CEF, ont tenu une conférence de presse en direct du Caire aux côtés de Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de L’Œuvre d’Orient.
Photo @CEF-Œuvre d’Orient