Européennes 2024 : les évêques de l’Euregio apellent à un projet d’espérance

Le 8 avril 2024, les évêques des diocèses de l’Euregio (Luxembourg, Liège, Namur, Trèves, Metz, Nancy, Verdun et Troyes) se sont réunis à Scy-Chazelles en Moselle dans la maison de Robert Schuman. Un lieu symbolique pour une rédaction non moins symbolique à quelques semaines des élections européennes.

En présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la COMECE, les évêques ont signé une lettre pastorale intitulée Un nouveau souffle pour l’Europe, dont voici un extrait.

Au moment de voter pour une Europe du bien commun et non des égoïsmes personnels, il faut prendre conscience des nouveaux défis à relever et des enjeux éthiques du choix que nous avons à faire. Il faut un souffle nouveau afin de choisir l’union dans la diversité et la personne dans la solidarité.

Lire l’intégralité de la lettre

Photo Diocèse de Metz.