Avril 2024 : Intentions de prière

Chaque mois, nous partageons deux intentions de prière.

Celle proposée par le Pape François et celle de notre diocèse.

Intention du diocèse

Dans notre diocèse, prions pour toutes les femmes, part irremplaçable de notre humanité :

Pour celles fortement engagées au cœur de notre Eglise diocésaine, partenaires actives des divers mouvements et services.
Pour d’autres, actrices pertinentes au sein de notre société civile, membres de nos associations locales, si nécessaires au bien vivre ensemble.
Prions aussi pour les plus discrètes d’entre-elles, pour qui l’accord entre travail et famille reste encore un défi.
N’oublions pas les plus fragiles, celles que nous rencontrons lors des repas solidaires ou dans nos lieux d’accueil dédiés, et qui sont impactées en première ligne par la grande de précarité.

Véronique Deballon

Intention du pape François

POUR LE RÔLE DES FEMMES

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde