Semaine Sainte 2024

La Semaine Sainte commence ce dimanche des Rameaux, elle inclut le Jeudi Saint et le Vendredi Saint ; et s’achève avec la veillée pascale, pendant la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques.

Nous nous réjouissons tous des baptêmes d’adultes et de jeunes, qui seront célébrés à Pâques. Ils rejaillissent sur toute notre communauté en nous rappelant les promesses de notre baptême. Merci et bienvenue à eux tous !

Reprenons ensemble l’intégralité des célébrations jalonnant notre montée vers Pâques  :

Dimanche 24 mars : messe des Rameaux dans nos paroisses – notre archevêque la célébrera à la maison d’Arrêt

Mardi  26 mars à 19 h 30  : Messe chrismale à la cathédrale St-Bénigne autour de notre archevêque

Mercredi 27 mars de 8h à 20 heures  : Journée du Pardon en l’église Saint-Michel

Triduum pascal

Jeudi 28 mars à 18 h 30 : Célébration de la Sainte Cène à la cathédrale St-Bénigne

Vendredi 29 mars : 18 h 30 Office de la Passion à la Cathédrale St-Bénigne

Samedi 30 mars  : Vigile Pascale dans nos paroisses