Mars 2024 : Intentions de prière

Chaque mois, nous partageons deux intentions de prière.

Celle proposée par le Pape François et celle de notre diocèse.

Intention du diocèse

Mission

Seigneur, à l’heure où tant de frères et sœurs dans le monde souffrent de persécution pour leur foi, nous voulons élargir notre prière et T’implorons pour le Nigeria et le Burkina Faso, l’Inde, le Pakistan et la Birmanie, la Chine, la Biélorussie et l’Ukraine, le Nicaragua, l’Arménie, la Terre Sainte, autant de terres frappées par la violence, la haine et la mort.

Viens ouvrir nos yeux et nos cœurs alors que plus de 130 prêtres et religieux catholiques ont été arrêtés, enlevés ou assassinés en 2023, que des communautés se sentent abandonnées, que la situation ne cesse de se détériorer.

Viens Seigneur consoler les cœurs endeuillés et apporter l’Espérance dont le monde a tant besoin.

Christine du Coudray, coordinatrice coopération missionnaire

Intention du pape François

POUR LES NOUVEAUX MARTYRS, TÉMOINS DU CHRIST

Prions pour que ceux qui risquent leur vie pour l’Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l’Église de leur courage et de leur élan missionnaire.