24 heures pour le Seigneur : Edition 2024

Les  24 heures pour le Seigneur se tiendront du 8 au 9 mars 2024 en Côte-d’Or .

Pendant 24 heures, les catholiques du monde entier sont invités à prier, à adorer le Seigneur et à recevoir le sacrement de la Réconciliation, le week-end qui précède le IVème dimanche de Carême.

Cette idée a été lancée par le pape François, est un moment privilégié pour se laisser réconcilier par Dieu.

« Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de leur vie. Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. »

(Pape François, Bulle d’indiction du jubilé n°17)

24 heures dans vos paroisses

Plusieurs paroisses participent à cet événement, notamment à :

• Genlis :
    • Église St-Martin
  • Dijon :
    • Église Ste-Chantal
    • Église Sainte-Elisabeth de la Trinité
    • Église St-Pierre
  • Auxonne
  • Châtillon-sur-Seine

Les programmes varient selon les paroisses : veillée de prière, temps d’adoration, vêpres, mais aussi concerts, repas partagé, moment festif intergénérationnel… n’hésitez pas à vous tourner vers vos paroisses pour de plus amples renseignements au sein de vos doyennés.