Denier du culte : une nouvelle campagne

Dans l’Église, tout est gratuit, car Dieu donne en abondance, sans compter. Mais tout a un coût. Les charges auxquelles l’Église doit faire face sont lourdes et multiples. Donner au Denier, c’est s’engager à aider les prêtres, les séminaristes et les salariés du Diocèse pour qu’ils assurent leurs missions au service de tous.

Un nouveau visuel 

Cette année, notre diocèse, et celui d’Autun, Chalon, Macon ont fait le choix de la proximité. Notre service communication s’est vu confier cette campagne pour les deux diocèses. Sur les affiches, deux prêtres,  » de chez nous », côte à côte, sont représentés sur un même fond de couleur.

Voici la version dijonnaise : reconnaissez-vous nos prêtres ?

 

Comment donner ? 

Vous pouvez par exemple donner l’équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail.

Vos dons aux Associations cultuelles (Diocèses…,) vous permettent de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable. (Case 7UF) (Art 200 et 238 bis du CGI).

Si vous effectuez un don au nom d’une personne morale, la réduction d’impôt est égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Un reçu fiscal vous sera délivré pour tout don (sauf si vous nous indiquez que vous ne le souhaitez pas).

Vous avez peut-être reçu par la poste, trouvé dans votre boite aux lettres ou dans votre église paroissiale, la lettre d’information sur le denier de l’Église ? Alors, il suffit d’envoyer votre chèque à l’ordre d’Association diocésaine dans l’enveloppe jointe, ou de l’adresser à :

Association Diocésaine de Dijon

20 Rue du Petit Potet

CS 57989

21079 DIJON CEDEX

 

Partager