Journée de la vie consacrée 2024

Depuis 1997, le 2 février est dédié à la vie consacrée. Durant cette journée, toutes les personnes consacrées célèbrent ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles.

Ce vendredi 2 février 2024, et pour la première fois, les consacrés des quatre diocèses de la province ecclésiastique de Dijon comprenant les diocèses de Sens-Auxerre, Nevers et Autun sont invités à se retrouver en Saône-et-Loire.

Monseigneur Antoine Hérouard, Archevêque de Dijon, et Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun et administrateur du diocèse de Nevers, seront présents à leurs côtés, au Sanctuaire du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial, qui vient d’ouvrir son Jubilé pour les 350 ans des Apparitions.

Photo : @DD