Rencontre des évêques et vicaires généraux

Après Nevers l’année dernière, c’est à Auxerre que se sont retrouvés, ce mercredi 17 janvier, les évêques et vicaires généraux de la Province de Dijon.

Mgr Hervé Giraud, prélat de la mission de France et archevêque de Sens-Auxerre, accueillait, Mgr Antoine Hérouard, archevêque de Dijon, Mgr Benoît Rivière, évêque d’Autun, Chalon et Mâcon, et administrateur apostolique du diocèse de Nevers, accompagnés de leurs vicaires généraux.

Un moment d’échange entre les diocèses

Ces rencontres provinciales ont lieu plusieurs fois dans l’année ; elles permettent d’échanger sur l’actualité des paroisses, d’envisager les projets à venir, comme le congrès Mission qui aura lieu les 28 et 29 septembre prochain ; et des mutualisations possibles, à l’image de l’École pour la Mission qui réunit une quarantaine de personnes issues des quatre diocèses constituant la province ecclésiastique de Dijon et de la Prélature de la Mission de France.

Prochaine réunion

Les évêques de la Province auront l’occasion de se réunir à nouveau le 22 mai à Autun pour une 1/2 journée de travail qui se prolongera le lendemain, 23 mai, par une séance de travail incluant les vicaires généraux.

Photo de couverture @HT-diocèsedeSensAuxerre