Lettre de l’archevêque

Dans une lettre adressée le 8 décembre aux prêtres, diacres, religieux, religieuses, consacrés, et membres des EAP (Équipes d’Animation Paroissiale), Monseigneur Antoine Hérouard partage ses réflexions sur la vie et l’avenir du diocèse.

« Plus que des réformes de structure, c’est plutôt une manière d’être, un style de vie en Église qui nous est proposé où chacun porte sa responsabilité propre et la met au service de l’ensemble. C’est une logique de l’écoute, du partage, du dialogue, à l’opposé des jeux de pouvoir ou de l’autoritarisme qui menacent toujours. Cette manière d’être et de vivre en Église qui n’est pas l’indifférentisme ou le contrôle de son pouvoir (petit ou grand) est directement liée à la transformation pastorale de nos communautés et à la recherche d’une visée qui soit vraiment missionnaire. C’est ainsi que nous pourrons être des témoins authentiques de l’Évangile du Christ. Sachons aussi porter cette perspective dans notre prière pour le diocèse. »

Pour lire la lettre dans son intégralité, veuillez suivre ce lien.

Photo : Antoine Martel