Trois séminaristes du diocèse parmi les 600 séminaristes de France

Du 1ᵉʳ au 3 décembre dernier, 600 séminaristes et 100 formateurs et formatrices de toute la France étaient rassemblés à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église.

« Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés » (1Co 1, 9) était le thème guidant ces riches journées.

Au programme des trois jours, un pèlerinage dans Paris, des enseignements autour des figures de saint Charles de Foucauld et de saint François-Xavier, une visite de lieux de solidarité, des temps de mission et de prière, notamment à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et sur le parvis de Notre-Dame.

Le diocèse de Dijon était représenté par Antoine Bouzereau (26 ans), Romain Chevalier (25 ans), et Alexander Colley (48 ans).

Les trois séminaristes de notre diocèse ont été rejoints dimanche par Monseigneur Hérouard, lors de la messe en l’église Saint-Sulpice présidée par Mgr Jean-Marc Aveline.

Le pape François a adressé une lettre aux séminaristes, les invitant à adopter « un style pastoral de proximité ».

Merci de donner de la joie et de l’espérance à l’Église de France qui vous attend et qui a besoin de vous.

Retrouvez l’intégralité de ce message ici.

Photos Nathan Chevalier