Recollection annuelle des diacres permanents de la Province à Nevers

En cette fin novembre, pendant 48 heures les diacres et leurs épouses venant des diocèses d’Autun, de Dijon, de Nevers et de Sens-Auxerre se sont retrouvés avec joie près de Sainte Bernadette à l’Espace Saint Gildard de Nevers.

Photo : Diaconat diocèse de Dijon

Un temps de repos, d’écoute et de prière. Un temps pour réfléchir à la bonne place, à ‘la juste place’ que chacun doit trouver au jour le jour pour passer du ‘Qui suis-je’ au ‘Je suis’. C’est Sœur Michelle Nard, religieuse au Centre Sophie Bart de Joigny, qui nous a guidés dans ce parcours en nous proposant des pistes de réflexion sur notre positionnement par rapport à nous-mêmes et à ceux que nous rencontrons, en nous invitant entre autres à prier personnellement sur l’évangile du dimanche du Christ Roi et celui de Marthe et Marie.

Comme chaque année se sont succédés carrefours, prière des heures, temps forts et conviviaux (repas animés et passage à ‘ l’office’, comprenez : le lieu de goûter et de petit café). Un temps pour souffler et rompre avec le quotidien.

Un temps à renouveler l’an prochain du 22 au 24 novembre 2024 pour la Fête du Christ Roi à Nevers où nous sommes toujours très bien accueillis.

Les diacres permanents de Dijon.