Mgr Hérouard reçu ce matin en audience au Vatican

Ce matin, le Pape François a reçu Monseigneur Antoine Hérouard pour évoquer l’audit remis en juin dernier, à la suite de sa visite apostolique du 13 février au 10 mars dernier dans le diocèse de Fréjus-Toulon . Lors de cette mission sur la gouvernance du diocèse varois , Mgr Hérouard, était assisté de Mgr Mercier. Plus de 100 personnes ont été auditionnées et un rapport conséquent, plus de 20 kg de documents, a été transmis à Rome en juin dernier.

De 2019 à 2022, alors qu’il était évêque auxiliaire de Lille, l’actuel archevêque de Dijon et ex- secrétaire général de la Conférence des évêques de France, s’était déjà vu confier une mission délicate en tant que délégué apostolique pour le Sanctuaire de Lourdes. Il avait notamment permis d’améliorer la gestion du sanctuaire.