Rentrée des scouts d’Europe

Une nouvelle année s’est ouverte le dimanche 17 septembre pour les Guides et Scouts d’Europe de Côte d’or. Environ 250 jeunes de 8 à 18 ans se sont réunis sur l’esplanade des Capucins de la commune d’Is-sur-Tille, encadrés par leurs chefs et cheftaines. La journée ensoleillée, a permis aux familles de faire connaissance au cours d’un pique-nique. L’après-midi se sont déroulés de beaux rassemblements, l’occasion de remercier les chefs nous quittant, pour leur service et d’accueillir les nouveaux chefs et jeunes. Un nouveau groupe de scouts a d’ailleurs été créé à Is-sur-Tille. La journée s’est clôturée par la messe célébrée par Dom Patrick (prêtre de la paroisse St Bernard de Dijon), l’occasion de lancer cette nouvelle année de joie et de fraternité avec comme thème « Tiens la barre ».

Texte et photos : Anne-Laure TILLIER