Eglise en Côte-d’Or : le magazine d’octobre est sorti !

A la une de votre magazine, un dossier sur la conversion écologique à travers le temps de la création qui aura lieu ce 7 octobre, de 10h à 17h, à la Maison Diocésaine. C’est à Claude Compagnone , professeur de sociologie et référent diocésain à l’écologie intégrale, que nous avons confié ce thème d’actualité .

D’autres sujets en prise directe avec la société ont attiré notre attention dans la ligne des rencontres méditerranéennes, nous avons donné la parole au Père Michel de Gigord qui œuvre depuis des années pour le dialogue islamo-chrétien ; le Père de Gigord lance un nouveau cycle de sessions sur ce sujet à partir du 11 novembre prochain. Et puis, Catherine Honoré responsable de l’action catholique ouvrière signe un papier très intéressant sur les actions de solidarité, et sur ce parti pris d’espérance inhérent aux valeurs de l’ACO pour plus de justice et de fraternité.

A découvrir encore l’école de la foi avec une belle journée de rentrée,  des participants nombreux, venus d’horizons divers et très motivés. Autre rentrée, celle de la pastorale des jeunes, avec les projets de l’équipe que nous présente le Père Oscar Ruiz.

Au fil des pages , une méditation à partir d’une œuvre d’art : ce mois-ci le Père Didier Gonneaud nous invite à contempler la tapisserie de Notre-Dame commémorant la libération de Dijon le 11 septembre 1944 . Et puis en partenariat avec RCF , LIBRE PARCOURS , notre nouvelle émission est à retrouver sur le site de la station ; et en extrait papier dans le magazine, avec l’invité du mois, nouveau président de RCF en Bourgogne, mais pas seulement, un beau portait de Rémi Delatte.

Ajoutons enfin l’Edito de Monseigneur Hérouard qui nous invite à élargir notre regard ! Une belle exhortation à lire avec l’agenda de notre archevêque.

N’oublions pas, les annonces officielles et les multiples fenêtres ouvertes sur nos paroisses dans la page Eglise vivante .

Bonne lecture !

Eglise en Côte – d’or est disponible par abonnement
ou au numéro au prix de 3 € à l’archevêché, rue du Petit Potet, et , et c’est nouveau à La Boutique Ciel et Terre , et  comme toujours à la maison diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire.

Partager