Intentions de prière d’octobre

Chaque mois, nous partageons deux intentions de prière : une du pape François, l’autre du diocèse de Dijon.[/vc_column_text]

Le diocèse de Dijon nous invite ce mois-ci à nous interroger sur le sens du mot « Repère » en nous appuyant sur cet extrait de l’évangile de Saint-Luc,1  » Grâce à la tendresse, à l’amour de notre Dieu, quand nous visite l’astre d’en haut.

[/vc_column][/vc_row]

Prions pour ceux qui cherchent des repères dans leur existence et ceux qui partent à la dérive. Qu’ils sachent trouver dans leur quotidien, dans la fraternité, des marques de la présence du Christ à leurs côtés. Que nous sachions accompagner, à notre juste place, nos frères en difficulté.

L’assemblée générale du Synode sur la synodalité se tiendra du 4 au 29 octobre . L’intention du pape François nous invite à prier pour l’Église en Synode :

Prions pour l’Église, afin qu’elle adopte l’écoute et le dialogue comme style de vie à tous les niveaux, en se laissant guider par l’Esprit Saint vers les périphéries du monde.