Saint Julien et Arc-sur-Tille : installation du P. Richard

Dimanche 17 septembre, le Père Jérôme Richon, doyen pour les paroisses de Dijon Nord-Est, a installé le Chanoine Vincent Richard en qualité de curé de Saint Julien.

C’est dans une église comble que le Père Richard a reçu les registres paroissiaux et les clés des douze églises de la paroisse apportées en procession par un représentant de chaque village.

Les cloches de l’église Saint Julien ont ensuite sonné à toute volée pour annoncer aux habitants l’installation du nouveau Curé. La messe était concélébrée par le Père Marc Gérault qui devient à la même occasion vicaire des paroisses de Saint Julien et Arc-sur-Tille, le Père Jean-Luc Girard, prêtre coopérateur au service des doyennés côte de Nuits et côte de Beaune, et le Père Jérôme Richon, curé de la paroisse Saint Jean XXIII.

A la fin de la célébration, le cantique du Magnificat a été repris avec ferveur par les fidèles confiant dans leur prière à la Vierge Marie les deux prêtres dans leur nouvelle charge pastorale. A l’issue, un verre de l’amitié dans le jardin du Presbytère a permis aux prêtres de faire connaissance avec leurs nouveaux paroissiens et les élus des municipalités.

La veille, le Chanoine Vincent Richard, avait été installé curé de la Paroisse d’Arc-sur-Tille. Il succède au Père Xavier de Guibert pour la paroisse de Saint-Julien et au Père Jobard qui avait la charge celle d’Arc-sur-Tille avec le Père Donat-Michel Tembo Umba son vicaire.

Texte et photos : S.B.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.