Ouverture mois de la création : Messe en plein air à Flagey-lès-Auxonne

Dimanche 3 septembre, la paroisse d’Auxonne a ouvert le mois de la Création par une belle fête en plein air à Flagey-lès-Auxonne ; merci à Agnès et Bernard Krempp qui avaient préparé un grand terrain ombragé qu’ils nous ont gracieusement prêté !

Après une messe festive où les chants ont rendu grâce au Seigneur pour le don de sa Création, nous sommes restés nombreux pour partager l’apéritif et le repas… avec le moins de déchets possibles. Puis, une série d’ateliers a été proposée : exposition photos, témoignages, chants de louange au Créateur et réalisation d’une fresque pour pérenniser notre engagement, soutenu par les citations de plusieurs saints. Les enfants et les jeunes ont participé à cette fresque et nous avons eu la joie d’accueillir les responsables de la communauté protestante évangélique d’Auxonne, ce qui nous a rappelé que le mois de la Création était bien un événement œcuménique !

« Laudato si, mi Signore »…

Père François Béal

(Photos jointes, crédit Paroisse d’Auxonne)

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.