Décès accidentel d’un jeune séminariste : Communiqué de Mgr Hérouard, Archevêque de Dijon

Notre diocèse est en deuil, à la suite du décès accidentel d’un jeune séminariste survenu hier après-midi ( 10/09/23).

Communiqué de Monseigneur Hérouard, Archevêque de Dijon

Dijon, le 11 septembre 2023

C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion que j’ai appris la nouvelle du décès accidentel de Boniface Yenkoidiog, suite à une hydrocution, survenu dimanche 10 septembre en fin de journée.

Boniface est originaire du Togo où il avait suivi une formation au grand séminaire de Lomé. Il a alors décidé de suspendre pour un temps ce parcours et de venir en France, à Dijon, pour entreprendre des études profanes à l’université de Bourgogne. Il a été logé à la paroisse Saint-Bénigne et a fréquenté l’aumônerie universitaire (CCU) où il a été bien apprécié.

Au cours de l’année pastorale dernière, Boniface a exprimé son désir de reprendre sa formation vers le ministère presbytéral dans le cadre du diocèse de Dijon.

Après échanges avec le diocèse de Lomé, il avait été décidé de lui proposer une année de découverte du diocèse de Dijon, en étant accueilli comme séminariste à la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc où il venait d’arriver depuis le début septembre.

Nous prions pour lui, pour sa famille et ses amis, pour la paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc également. Que le Seigneur l’accueille dans sa Lumière et donne à tous ceux qui sont touchés par cette épreuve aussi inattendue et violente, Force et Paix.

† Antoine Hérouard

P.S. Dès qu’ils seront connus, la date et le lieu des obsèques vous seront communiqués.