L’au revoir du P. François-Xavier de Guibert

Samedi 26 août, en fin d’après-midi, le Père François-Xavier de Guibert a célébré une messe d’action de grâce en l’église de Saint-Julien pour ses onze années de ministère sur la Paroisse. Cette messe suivie d’un temps de convivialité dans la cour du presbytère a été l’occasion pour les paroissiens de dire au revoir à leur curé et de le remercier pour son dévouement au sein de la Paroisse. Le Curé a pu exprimer aussi sa joie d’avoir eu à annoncer l’Évangile sur cette paroisse pendant plus d’une décennie.

Enfin, dimanche 3 septembre, pour la fête de Saint-Grégoire, le Père de Guibert a célébré sa dernière messe dominicale à Ruffey-lès-Echirey. La messe était célébrée en plein air, devant l’église du village fermée depuis l’effondrement de la voûte en novembre 2019. De nombreux fidèles étaient au rendez-vous pour cette ultime et émouvante célébration.

Texte et Photo S.B.

Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.