La rentrée du magazine Eglise en Côte-d’Or

Le magazine EGLISE EN CÔTE-D’OR vient de paraitre. Le dossier du mois est consacré aux JMJ ! Nous ne pouvions pas ne pas revenir sur ce grand événement sans demander aux jeunes et à ceux qui les accompagnent, comment ils envisageaient l’après….Un article signé du P. Delestre, aumônier des étudiants, avec des témoignages de jeunes pèlerins.

Dans cette nouvelle édition, vous trouverez de nouveaux rendez-vous : un agenda pour planifier vos sorties , un rendez-vous mensuel avec la Maison diocésaine et toutes les activités qui y sont proposées. La spiritualité est toujours au cœur de nos pages avec l’Edito de Monseigneur Hérouard accompagné de son agenda, et un billet spirituel assorti d’une œuvre d’art signé ce mois-ci par le Père Paul Houdart. Autre nouveauté, une page dédiée au dialogue interreligieux avec le Père Frot, qui nous parle d’œcuménisme, et le P. R Clément, délégué aux relations avec le judaïsme , qui revient notamment sur les grandes fêtes juives de septembre; autre nouveauté, une page dédiée à la Formation, le Père Emmanuel Pic, responsable des formations diocésaines inaugure ce nouveau rendez-vous.

La solidarité occupe toujours une place importante dans nos vies, et nous avons choisi de faire un zoom sur la journée Mondiale du Migrant et du Réfugié qui aura lieu le 24 septembre prochain. Quant à la page des « Bâtisseurs de demain » pour reprendre l’expression du pape François, elle se partage entre rentrée du catéchisme,  souvenirs et projet de l’ACE (Action catholique des enfants).

Sur la dernière page, vous retrouverez un extrait de LIBRE PARCOURS, l’émission que nous produisons sur RCF en Bourgogne . Ici, nous donnons la parole à celles et ceux qui sont à la recherche de « ce je ne sais quoi, que l’on atteint d’aventure. » (Saint Jean de la Croix) . Alix Dumont Saint Priest, une des organisatrices du Pèlerinage au féminin d’octobre prochain, inaugure ce nouveau rendez-vous.

Enfin, il n’aura échappé à personne que le format et la qualité de papier ont été modifiés pour votre magazine qui contient toujours 20 pages, et  il a donc fallu faire des choix pour vous offrir de nouveaux rendez-vous .

Ce magazine est pour vous; faites nous part de vos initiatives et de vos besoins, nous nous efforcerons d’y répondre, et de mettre en lumière toute la vitalité de notre diocèse. A ce propos trois pages sont dédiées aux doyennés, et donc aux 60 paroisses qui peuvent à tour de rôle rendre compte de leurs actualités.

Eglise en Côte – d’or est disponible par abonnement
ou au numéro au prix de 3 € à l’archevêché, rue du Petit Potet, et , et c’est nouveau à La Boutique Ciel et Terre , et  comme toujours à la maison diocésaine, 9 bis boulevard Voltaire.