Au revoir Lourdes : les pèlerins de retour en Côte-d’Or

Lundi 21 août : c’est le jour du retour.

Lever matinal pour tous (en particulier pour les hospitaliers).

A 7h, les pèlerins qui le peuvent se retrouvent pour la messe à la chapelle Sts Côme et Damien. Après le petit-déjeuner, c’est le départ pour la gare du Lourdes.

Sur le quai, des hospitaliers espagnols aident au transport des malades. Un très beau moment de musique et de chants : le groupe Ainéo et les hospitaliers espagnols mêlant leurs voix pour le bonheur de tous.

Le train démarre ; au revoir Lourdes. Nous apercevons la basilique au pied de la montagne.

Il fait chaud dans le train (comme partout en ce jour). Cette chaleur n’empêche pas la bonne humeur. Chants, infos, prière du chapelet en lien avec Lourdes et à 17h aux Laumes, puis à 18h à Dijon, le train dépose les pèlerins fatigués mais ô combien heureux.

Merci aux responsables Jean-Christophe et Laurence, à notre prédicateur Didier Gonneaud qui n’a pas ménagé sa peine, et à tous ceux et celles qui ont donné de leur temps, de leur force aussi, tout au long de ce pèlerinage.

Alors, à l’année prochaine…..

Texte et photos : Anne-Marie Titeca

 
Failed to get data. Error:
Quota exceeded for quota metric 'All requests' and limit 'All requests per day' of service 'photoslibrary.googleapis.com' for consumer 'project_number:245191024374'.

Partager