Et si vous appreniez à faire oraison ?


Si dès que vous vous mettez en prière, mille et une pensées vous assaillent, laissez-les passer…… et tenez bon ! Et si vous croyez que la contemplation est réservée aux religieux, vous vous trompez. Une nouvelle école va s’ouvrir à Dijon . Elle nous propose de prendre le temps d’entrer dans le silence de la prière. 5 rencontres sont programmées les jeudis 21, 28 septembre, 5, 12, 19 octobre 2023, pour un enseignement, des échanges et une mise en pratique.  Elles se tiendront  le jeudi matin de 10h à 12h à l’accueil Sainte Elisabeth/st Michel , et en soirée de 20h à 22h à la maison diocésaine.

 

Véronique Menvielle à l’initiative du projet nous en dit plus :

Prier en silence ??? À quoi ça sert si je ne fais rien ? Qu’est-ce qui me dit que Dieu répond ? Dès que je me mets en prière, je suis assailli de distractions ! La contemplation n’est-elle pas réservée aux religieux ? Et quel rapport avec l’évangélisation ?

L’oraison c’est  :

  • un rendez-vous d’amour où il se passe des choses très secrètes entre Dieu et l’âme
  • une rencontre silencieuse et transformante, avec le Dieu Vivant
  • Une intimité de plus en plus profonde avec le Christ,

qui me comble et me dynamise pour en témoigner

Contact Véronique Menvielle – 06 16 44 94 84 

Il me semble qu’au Ciel ma mission sera d’attirer les âmes en les aidant à sortir d’elles pour adhérer à Dieu par un mouvement tout simple et tout amoureux, et de les garder en ce grand silence du dedans qui permet à Dieu de s’imprimer en elles, de les transformer en Lui-même.

                  Ste Elisabeth de la Trinité L 335

Partager