JMJ Dijon : Jour 7

Après un réveil matinal et un certain pincement au cœur, nous avons quitté ce monastère si beau et chargé d’histoire. Nous voilà au Portugal ! Aujourd’hui nous avons la chance de faire la rencontre avec des pèlerins du monde entier à Fátima. Alors notez bien l’accent sur le A de Fátima… car c’est un nouveau pays, c’est une nouvelle langue… il y aurait de quoi être perdu!

Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à être dépaysés: nous avons eu un nouveau plongeon dans l’ambiance internationale des JMJ avec un parking bondé de cars venus de partout. Et si nous manquions la journée des Français de Lisbonne et la messe d’ouverture, nous gagnons une nouvelle étape de pèlerinage pour encore mieux nous préparer avec la Sainte Vierge!

La journée a été bien chargée (et n’est pas encore finie, à l’heure où nous vous écrivons…). Or il faut prendre en compte le changement horaire… qui nous rajoute une heure! Nous avions faim.

Ensuite, après un temps de pèlerinage personnel ou à plusieurs et une messe, nous sommes repartis de ce pas vers Lisbonne.

Article: Agathe Detot & Suzanne Beaudesson

Photos : Nathan Chevalier & Jean Peruta